Ce fut une semaine difficile… rentré de Port Elizabeth dimanche dernier très tard avec un gros gros mal de gorge. Lundi matin, petite sortie de 45 minutes en footing puis une journée de boulot. Le soir j’été KO ! Une nuit pénible et mardi matin je vais à l’hôpital pour une consultation. Résultat, une injection, 2 jours d’arrêt et sous antibiotiques pendant 5 jours. Mardi et mercredi silence radio complet, en mode récupération. Jeudi matin, sortie footing 1h20, c’est pas encore la grande forme mais je reprends tout de même le travail. Vendredi sortie de 1h40 en footing toujours, j’ai une gêne à la gorge mais c’est tout de même bien mieux.
Samedi matin, départ à 7h30 pour ma séance de fractionné : 6x1km, 1h de sortie dans un bon rythme. Il fait déjà bien chaud à la fin de ma sortie. Retour à la maison pour un petit déj’ léger puis sortie footing 1 heure. J’ai ainsi comblé le retard de mon programme d’entrainement perturbé par ce mal de gorge. Fin de matinée, je fais le tour des magasins de vélo route et VTT histoire de regarder les opportunités éventuelles… L’après-midi je me suis réservé une heure de massage à 2km de la maison. Afin de me relaxer de cette semaine, une séance dans un cadre très cool et frais. C’est un massage complet, annoncé comme sport il est plutôt relaxant, ce n’est pas plus mal.
Dimanche matin, j’ai coché un trail au Sud Est de Prétoria. C’est la deuxième session de ce trail. Le départ est à 7h, très petit groupe au départ. Dès les premiers mètres je suis devant. L’objectif est pour moi d’enchainer du kilomètre sur un bon rythme. Les 7 premiers kilomètres sont descendants et parfait pour la mise en route. Ensuite on attaque une boucle de 7km que j’aime beaucoup. Le long d’une rivière, en sous-bois, avec de courtes relances, je m’amuse super bien dans ce type de trace. Puis passage de la rivière et au détour d’une souche, je trébuche sur l’avant dans la poussière. Pas de bobo, juste poussiéreux à présent ! Je profite du ravito suivant pour nettoyer un peu cela. Le dernier tronçon est rectiligne sur des chemins 4×4. Un beau single track en terre rouge puis les 3 derniers kilomètres offrent une réelle dernière difficulté, une belle montée. Le lodge et l’arrivée sont en ligne de mire. Je coupe en 2h22min ces 29.34km pour 760mD+, 1ère position. Médaille du finisher puis collation. J’en profite pour faire une photo avec le sponsor du ravito. Je test ensuite la piscine, c’est bien agréable. Remise des prix vers 10h30 et photos du podium. Fin d’une belle sortie trail. Je profite de ma présence sur Prétoria pour découvrir quelques centres commerciaux. Dans le 1er j’y prends un bon cappuccino avec le bon d’achat gagné sur ma course. Dans le 2nd, l’un des plus grands du pays, j’arpente les boutiques de sport et il y en a un paquet. Retour ensuite à la maison pour une bonne sieste au soleil.
Cette semaine, un rythme d’entrainement qui va grimper et samedi matin ce sera mon 1er ultra-marathon… affaire à suivre !!